Aventuriers des étoiles – Roland C. Wagner

Les Psychopompes de Klash

Cette histoire d’action/espionnage intergalactique correspond bien à la collection Anticipation chez Fleuve Noir. C’est entrainant, avec un bestiaire varié, coloré, une science fiction joyeuse, avec une richesse lexicale et une créativité vivifiante.
On suit les aventures d’un quatuor constitué d’un chronopathe qui fait vieillir la matière inorganique à l’occasion de crises violentes, d’un scorpiiste voleur ayant accès au monde psychique, d’une fille éprise de liberté qui a le mal du pays, et d’un pilote un peu dépassé par les évènements. Ils sont accompagnés par des créatures exubérantes et mignonnes.
C’est un combat loufoque contre la guerre, la noirceur pour sauver l’univers, dans un livre délectable.

Par la noirceur des étoiles brisées

Cette aventure, après Les Psychopompes de Klash, complète Les aventuriers des étoiles et conte les péripéties d’un trio atypique ; le capitaine Lit de Roses avec son animal domestique glouton et une indigène ostracisée. Coincés sur sa planète à la flore poétique et à la ménagerie d’une variété démentielle, ils parviennent à s’en échapper pour croiser un robot agressif fuyant le blocus de sa planète d’origine et une mi-humaine mi-chatte.
C’est une science fiction délurée, débridée, qui fait penser à ce que pouvait écrire Edmond Hamilton, avec des personnages théâtraux et des situations souvent loufoques, un petit côté cyberpunk et télékinésie, un ensemble lumineux, un délice à lire.

Laisser un commentaire